DSC_0061

Afrique du sud : Cape Town

Fin janvier, nous sommes partis en vacances en Afrique du sud. Pour ceux qui nous suivent sur instagram, vous avez pu découvrir nos photos au fur et à mesure. Pour les autres il suffit de taper le hashtag #crushhroadtrip.

Cape Town, fut notre premier stop, lors du voyage.
L’Afrique du sud, devient petit à petit, une destination prisée. Pour nous, ce fut un vrai coup de coeur. The place to be ! On y trouve la mer, les plages, la montage, la ville… Un combo parfait.
Pour y aller choisissez la période de décembre à février. C’est l’été au Cap. Il peut y avoir un peu de vent, et parfois pluie, mais le soleil répond majoritairement présent.

Voici nos bons plans pour 3 jours.

Day 1

- On passe la matinée sur la plage de Clifton. Il y a plusieurs entrées. Si vous êtes en voiture, il y a des personnes qui vous aident à trouver une place, et surveille votre voiture en échange de 3 ou 5 rands (monnaie locale). On peut marcher le long de la plage, se poser, bronzer sur sa serviette. La mer est fraiche, nous sommes dans l’océan atlantique, mais pour les plus courageux, une baignade se tente.

- Fin de matinée, et ce avant 15h, direction le quartier Woodstock, The Old Biscuit Mill. Un grand marché ouvert. The Neighbourgoodsmarket. Il faut surtout y aller le samedi. The D Day. On fait le tour des stands de petits créateurs locaux. Il y a aussi les stands de street food. Le tout accompagné d’un dj set de house music ou d’une performance. On se pose tranquillement sur la fausse pelouse, on sirote un verre de gin tonic, et on profite.

- Lunch : Pour dejeuner, on retourne dans le Centre.
Clark’s Bar and Dining Room
Petit café très sympa. Il y a une terrasse au soleil.
On mange healthy des salades et jus home-made.

- Aprem : Promenade dans le fameux quartier de Bo-Kaap. Ses maisons colorées, et petites rues étroites. C’est en réalité le quartier dit « musulman ». Ensuite, on peut aller se promener et se poser au jardin de la Compagnie…. Il faut savoir qu’à partir de 16h la ville devient un peu déserte, les magasins ferment et certains cafés aussi. Timing idéal pour faire un musée par exemple.

- Le soir // Diner : The Short Market Club
Un restaurant qui mélange cuisine moderne et locale. Un vrai régal. Lieu un peu chic et trendy. Mais les prix qui peuvent paraitre cher sur place, ne le sont pas pour nous. On oublie pas de laisser les tips, inclus dans l’addition.

Day 2

- Le matin : Direction le spot des surfers. Et il y a foule. Tout le monde avec sa planche, pour prendre les vagues. C’est St James Beach. Egalement connu, pour les cabanes colorées. On marche, prend des photos, et regarde les surfeurs en action. Ensuite direction, Boulder’s Beach. La plage des pingouins. C’est une petite réserve donc l’entrée est payante. Bien regarder les mois de migrations avant d’y aller. En tout cas, en janvier, c’est le mois de l’accouplement, et des naissances. Du coup les pingouins ont répondu au rendez-vous. Ils étaient tout mignons.

- Lunch : On peut aller manger dans un des cafés du V&A Waterfront. C’est le port de la ville. Lieu très touristique. On y trouve également l’un des centres commerciales, les plus grands d’Afrique. C’est également à cet endroit, que l’on prend le bateau pour faire la visite de Robben Island

- Aprem : Visite de Robben Island. Une ile petit ile en face de Cape Town, ou se trouve la fameuse prison, qui détenait Mandela. Les tickets peuvent s’acheter en ligne et en avance. Prenez les visites du matin ou celle de 13h. Car petit conseil, celle de 15h est très souvent annulée. Pensez à arriver assez tôt. Et compter au moins 4 heures au total pour cette excursion.

Day 3

- Le matin, tôt, un peu de sport. On va grimper Lion’s Head. C’est la montagne qui se trouve en face de Table Montain. Il y a un circuit qui fait 2heures aller-retour. Au début on ne fait que marcher, et puis après ça grimpe. Mais plus on monte, et plus la vue est à couper le souffle. Pensez à pendre une grande bouteille d’eau dans votre sac à dos, puis casquettes, lunettes de soleil, et surtout crème solaire.

- Lunch : Loading Bay. Un concept store. Il y a le restaurant. On y mange des avocado toasts, et green juice. Puis il y a un shop de produits Aesop. Et également de mode masculine multi brands.

- Aprem : Parfois le vent se lève vers 15h, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller vous poser sur la plage de Camp Bay, et aller boire un milkshake dans un des bars en bord de mer.

- fin de journée/début de soirée : On va boire l’apéro sur le très sympa rooftop de Yours Truly Bar and Café. Dj Set, cocktails, et bonne ambiance.

Cape town est un endroit ou l’on peut facilement rester une semaine et ensuite on combine avec le parc Kruger ou Johannesbourg, ou la route des vins. Selon les envies. C’est une ville où le gens sont plutôt sportifs. Dès 8h du matin, vous croiserez nombre de runners. Dans le centre ville,  on peut trouver des cours de yoga. Et puis un lieu qui vaut le detour mais nous n’avons pas eu le temps de le faire, c’est le Cap de Bonne Espérance. Le bout de l’ile. La point de l’Afrique. Mais ceci est excuse pour y retourner ;)

Infos pratiques :

The Neighbourgoodsmarket // 373 Albert Road // Woodstocks

Clark’s Bar and Dining Room // 133 Breet Street // City Centre

The Short Market Club // 88 Shortmarket Street // City Centre

V&A Waterfront 

Robben Island // Site de réservation : http://www.robben-island.org.za

Lion’s Head // Signal Hill Road -Lion’s Head Parking lot

Loading Bay // 30 Hudson Street // De Waterkant 

Yours Truly Bar and Café // il y a plusieurs adresses dans la ville. 

DSC_0045 DSC_0055 DSC_0059 DSC_0062 DSC_0067 DSC_0071

Un coup de Crushh ? Partagez le !