DSCN0019

Chorus 2015 Block Party

Samedi 28 mars dernier au Festival Chorus avait lieu une soirée spéciale « RAP FRANÇAIS »  : Au programme : Joke – Youssoupha – Joey Starr – Dj Cut Killer … et de belles découvertes.

19h la scène du dôme s’ouvre sur un public qui est venu en nombre. Les premières instrus du rappeur Joke raisonnent sur le parvis de la Defense. On parle d’un savant mélange entre Booba et Wiz Khalifa dans la presse, on en a retenu des paroles plutôt crues et totalement assumées. Mais c’est surtout son public qui fait le show, connaissant les paroles par cœur.

On l’appelle « la Reine des Festivals ». Connue pour avoir fait la première partie de Snoop Dog et De La Soul, ou encore l’after à Amsterdam lors d’un concert de Kayne West. Une rappeuse au flow qui en jette et qui font danser. Une voix aussi puissante que musicale. Des morceaux aux nfluences reggae, funk, ou hip-hop. Inconnue du public, elle a su capter notre attention et faire monter l’ambiance. Chorus nous a présenté Coely !

Youssoupha est venu présenter sa nouvelle tournée « LOVEMUSIKTOUR » qui suivra la sortie de son nouvel album « NGRTD » le 18 mai. Très musical avec un live band présent sur scène. De la bonne humeur en nous faisant découvrir les sonorités congolaises des années 70. Des textes chaleureux avec quelques punchlines telles que « Youssoupha est venu t’offenser, car tu n’avais jamais entendu de rap français ».

Clôture de cette soirée par une Bloc Party avec Mc Joey Starr et Nathy Boss. Aux platines Dj Cut Killer et Dj Pone. Faite place aux tauliers. Rap, Hip-Hop, une pointe d’Electro. Ambiance boite du nuit façon SOUNDSYSTEME. Entre deux Mix Joey Starr prend le micro et sort un titre comme « Lache pose ton gun ». Il nous en fallait peu pour terminer la soirée comme il se doit.

Le festival continue jusqu’au 5 avril : http://chorus.hauts-de-seine.net

DSCN0019 DSCN0081 DSCN0207 DSCN0210 DSCN0525 DSCN0527 DSCN0600 DSCN0605 DSCN0608 DSCN0616 DSCN0631 DSCN0633 DSCN0636

Un coup de Crushh ? Partagez le !