Processed with VSCO with a9 preset

Fobo by Heineken

Heineken, se lance dans le green avec sa bouteille FOBO (Forwable Bottle). Une bouteille qui aurait plusieurs cycles de vie. On voit surtout ce genre de principe aux Etats-Unis, notamment à San-Francisco. Ils recyclent beaucoup plus que nous. Par exemple, ils vont au supermarché avec leurs propres bocaux et les remplissent directement avec des denrées, comme du beurre de cacahouète, pâtes, riz… Ce qui permet d’éviter tous les emballages inutiles, ou sac plastiques, qui finissent dans la poubelle ….Avec cette nouveauté, Heineken, se rapproche un peu plus de ce « mode de vie »

L’idée, c’est qu’une fois la bière dégustée, la bouteille est récupérée, nettoyée, puis remplie de nouveau….La marque signe un design particulier pour cette opération. On ne trouve plus aucune étiquette sur la bouteille. La forme est plus ronde, le poids est un plus lourd. Elle est allongée comme une sorte de tube.

Pour rendre le concept encore plus attractif, la marque a créé des FOBO Station, qui s’adresse directement aux consommateurs. Instalées dans de nombreux établissements partenaires, et notamment,  au Perchoir du Marais jusque décembre. Ainsi une fois consommée, on pourra directement venir déposer soi-même sa bouteille, afin qu’elle reparte en entrepôt. Une « station » design, à l’architecture originale, composée de caisses de collectes revisitées. Vous aurez un petit aperçu sur les photos à suivre. Chaque bouteille est également gravée d’un code unique, qui permet de connaitre l’historique de son « cycle de vie » et ainsi partager son expérience sur la plateforme : fobo.fr

Une expérience plutôt originale, qui est en adéquation avec notre temps. Avoir la « green touch » c’est un peu cool, et si en plus ça permet de prendre un peu plus conscience de notre système avec des gestes simples comme celui-ci, alors pourquoi pas ?

Encore plus d’infos sur : https://fobo.heineken.fr

Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset

Un coup de Crushh ? Partagez le !