FullSizeRender

Good Food in LA and Around.

Et si on parlait un peu food !

Être en voyage, découvrir des lieux cool, bien manger, laisser des tips, dîner à 19h30 car dans cette partie de l’Amérique c’est : « couché tôt, debout aux aurores »… Voici nos quelques petites adresses !

1er stop : Santa Monica

Dîner ambiance burger et oignons rings pour se mettre dans l’ambiance chez UMANI BURGER. Petite adresse, dans le centre de Santa Monica. Vite prisé, il peut y avoir une waiting list, mais ça va vite. Par exemple, pour être arrivés à 20h, un vendredi soir, nous avons attendu un petit quart d’heure, rien de grave.

Les burgers sont vraiment bons ! Et si vous avez l’occasion goûter les frites au cheddar et aux truffes. C’est assez fou. Et il font du thé glacé et de la limonade faite maison.

Pour un petit dej, healthy mais gourmand. Direction Huckleberry Café. Un brunch comme il se doit. On y trouve des pâtisseries comme le gâteau aux myrtilles ou le fameux carrot cake. Des toast grillés. Fromage blanc, fruits rouges et muesli. Un vrai délice. Et pour les affamés, il y a même du salé : omelettes, bagels, etc… Une très bonne adresse.

Infos Pratiques : 

Unmani Burger
500 Broadway, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

Huckleberry Café
1014 Wilshire Blvd, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

2e Stop : Palm Spring

Avant d’aller au Joshua Tree Park nous avons fait un stop à Palm Spring. Juste une nuit. C’est la destination phare, surtout connue grâce au festival Coachella. Trois adresses, ont retenu notre attention. Tout d’abord pour le lunch. Direction le restaurant du ACE Hotel : King’s Highway. Déco à l’américaine. Banquettes en cuir marron, des grand lampions blancs, une tête d’éléphant accroché. On s’y croirait. Au menu, des snacks copieux, des salades, des mezzes. On y mange bien. A boire, n’hésitez pas à demander la bière au gingembre. yummy !

Pour diner, allez manger une pizza chez Birba. Super bon, super cool, mais ultra blindé. Donc une réservation en amont est obligatoire. Ambiance tables en extérieures et guirlandes de lampions. Big Crushh pour la pizza au salami.

Le lendemain matin, et parce que le petit-déjeuner c’est sacré chez nous. Direction Cheeky’s. Alors là armez vous de patience, ou arrivez dès l’ouverture, sinon c’est facile 45 min d’attente, et on ne peut pas réserver. Nous avons attendu, et ça valait le coup. Leur jus frais, les oeufs brouillés, le muesli, les pancakes aux myrtilles … bref le festin !

Infos Pratiques :

King’s Highway
701 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264, États-Unis

Birba
622 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262, États-Unis

Cheeky’s Brunch
622 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262, États-Unis

Oui Birba et Cheeky’s sont collés l’un à l’autre et partage leur cour extérieure. Pratique !

3e stop : Las Vegas

Dîner grande classe chez Nobu. Une entité, il y en a un à Los Angeles aussi. Pour le coup les prix sont très élevés. Mais ce fut notre vrai extra du voyage. Un mélange de nourriture asiatique et moderne. Difficile parfois de comprendre la carte, mais il suffit de se laisser guider par le serveur. Ils expliquent tout dès le départ. Ce sont des petites portions à partager, soit c’est un plat dit « contemporain », soit on choisit les traditionnels sushis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs. Avis aux amateurs de « bonne bouffe », le détour vaut le coup. Encore une fois, il est préférable de réserver à l’avance. En ce qui concerne la décoration. Très moderne, très chic. Le restaurant se trouve dans le fameux Caesar’s Palace. Oui oui, nous aussi on a repensé à Very Bad Trip ! Chacun ses références.

Infos Pratiques :

Caesar’s Palace
3570 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109, États-Unis

4e stop : Los Angeles

Il y a tellement d’endroits à voir et à tester, qu’il faudra y retourner.

Pour manger sur le pouce, mais bien manger.
On va chez Urth Café. De grandes salades mixtes, juste délicieuses. Mais on peut aussi se laisser tenter par des tartines, des tartes, des sandwichs. On peut aussi boire des jus de fruits et légumes bien bons. Une sorte de brasserie mais en amélioré. Un bon petit plan.

Le soir ambiance mexicaine veggie chez Gracias Madre, oui ambiance française au Zinqué.

Le premier d’abord. Gracias Madre. Oui on réserve. encore et encore … et ce sera pareil pour le Zinqué. Un mexicain veggie, super bon. Je sais, on se répète…En entrée le fameux guacamole. Pour les plats, il y a des salades exotiques. Des tacos revisités. Quesadillas….Le dessert, big crushh pour le fondant au chocolat et sa glace noix de coco. Assez dingue.

Au zinqué, on est plus sur des petits plats à partager en groupe. Ambiance wine bar. Quiche lorraine, burrata, assiette de charcuterie, tartine de saumon fumé.

A chaque fois les prix restent corrects. Quoiqu’ un peu plus élevé au Zinqué. Mais il faut savoir que la bonne nourriture a toujours un coût.

Pour aller boire un verre en seconde partie de soirée, et ne pas trop se dépayser. Direction le Mama Shelter. Pas loin d’Hollywood Blvd. Le lieu reste très sympa. Déco qui ne change pas des autres Mama. On peut boire sa bière au comptoir et jouer au baby foot. Le weekend, des dus sont programmés. Bonne ambiance !

Infos pratiques :

Urth Cafe
8565 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069, États-Unis

Zinqué
8684 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90048, États-Unis

Gracias Madre
8905 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069, États-Unis

Mama Shelter
6500 Selma Ave, Los Angeles, CA 90028, États-Unis

5e stop : Malibu

Lors de notre virée à Malibu, direction le Pier. Et pour manger rien de plus simple : le Malibu Pier Café et Malibu Farm restaurant. Le premier est au début du Pier, le deuxième est tout au bout du ponton. Quoiqu’il en soit les deux lieux sont très mignons. Décoration en bois blanc, des grandes vitres pour avoir la vue sur le mer. Longues tablées avec des bancs, ou petites banquettes et plaids en lin. Quand il fait beau, on reste en terrasse, ou sur le patio. Le première lieu dispose même de transats pour bronzer à la cool. Et sinon leurs salles intérieures pour le diner nous plonge dans une ambiance bohème chic. On y boit des jus de fruits et légumes frais. Des salades, des snacks healthy, des tartines. C’est frais et bon. On y a passé toute l’après-midi au soleil et à contempler la vue.

Nous y sommes allés un lundi, et c’était très calme car à mon avis le weekend, le lieu doit être pris d’assaut.

Infos Pratiques :

Malibu Pier Café & Malibu Farm Restaurant
23000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis

Nous espérons que notre guide vous aura mis l’eau à la bouche !
Enjoy !

FullSizeRender-2 Processed with VSCOcam with a9 preset IMG_8727 Processed with VSCOcam with a9 preset Processed with VSCOcam with a9 preset Processed with VSCOcam with a9 preset

Un coup de Crushh ? Partagez le !