Processed with VSCO with a9 preset

London City !

Une nouvelle expédition à Londres au mois de juin (oui ça date un peu, mais il n’est jamais trop tard…), nous a permis de découvrir des lieux un peu cool.
Voici une bonne occasion de les partager avec vous !

FOOD

Good Life Eatery
Une adresse healthy au possible. Des jus et smoothies à tomber. On peut manger sur le pouce avec des sandwichs ou salades genre kale, potiron, courgette et pignons. On peut se faire plaisir en partageant des petits plats. Idéal aussi pour le goûter avec les pâtisseries « gluten free ». Petite adresse de quartier, où l’on y croise des étudiants lors de la pause déjeuner. Les mères au foyer qui viennent de finir leur running, des amis et des touristes comme nous !

http://www.goodlifeeatery.com/

Caravan Restaurant
Un lieu très cool pour bruncher le samedi ou dimanche. Ils ne prennent pas de résa le weekend, il faut donc pointer le bout de son nez et voir. La carte est délicieuse. Un menu un peu bistrot. On s’est régalé. Le genre de carte où tu as envie de tout goûter ! Parfait pour un lendemain de Hangover. Spéciale mention pour leur Bloody Mary. Une adresse où l’on croise plus de locaux que de touristes, et ça on survalide.

http://www.caravanrestaurants.co.uk/

DF Mexico
Un bon burrito, chips et guacamole, et une marguarita.
C’est la bonne adresse. Situé dans le quartier de Shoreditch. Lieu un peu hipster et urbain. Une déco colorée. Un mobilier essentiellement en bois. On y croise des bandes de potes avant de sortir late. Des plats simples et bons. On est pas déçu et limite on en redemande. Yummy !

http://www.dfmexico.co.uk/

Ceviche
De la cuisine péruvienne. Toujours dans le quartier de Shoredicth. Ce fut une bonne surprise. Nous sommes tombés dessus par hasard et sans avoir réserver. Lucky one. C’était blindé mais on a réussi à se faufiler en partageant une table avec des gens sympas ! On y mange quoi ? Ba des ceviches comme son nom l’indique. Des galettes de maïs et tout ce que l’on peut trouver dans les cartes traditionnelles de cuisine péruvienne. Je ne m’y connais pas mais c’était très bon. Une super expérience gustative. Ce ne sont que des petits plats à partager. On ressort full.

http://www.cevicheuk.com/

NIGHT

L’un des quartiers jeunes et popu, c’est Shoreditch. Plein de bars cool, où tu bois ta bière et tu danses jusque 2h du matin. Le deal est souvent de faire plusieurs bars. Celui où tu t’ambiances et celui où tu danses. A savoir, après 21h l’entrée des bars est payante entre 5 et 10 pounds.

Book Club.
Un véritable coup de cœur, mais n’hésitez pas à aller voir sur leur page facebook pour la programmation. Nous avons eu la chance de croiser la route de jeunes anglais. Et oui il faut savoir que plus tu as la tchatche, plus tu rencontres des gens, et plus il est facile de te laisser embarquer dans des endroits auxquels tu n’aurais pas penser et qui sont super sympa. Ce qui fut le cas !  Au Book Club, tu peux jouer au ping/pong et dans la cave c’est dancefloor. Ce soir là, un évent spécial hip/hop-rnb des années 90, à nos jours. On a pas lâché la piste de danse. Une bonne adresse.

https://www.facebook.com/TheBookClubEC2/

Queen of Hoxton.
Connu pour son rooftop. Au soleil, on commence par l’apéro. En suite le rooftop ferme et en bas il y a deux salles. Une au rez-de-chaussée et une en sous-sol. Qui dit deux salles, dit deux ambiances. C’est vite blindé. Et la queue devant l’établissement peut vite s’allonger. Tu danses et tu rencontres du monde facilement. Bonne ambiance. Bonne musique.

https://www.facebook.com/thequeenofhoxton/

CULTURE

V&A Museum
La journée, c’est toujours bien d’aller se faire une expo. Le fameux tour au Tate Modern est presque indispensable, surtout qu’une nouvelle partie est ouverte, le lieu a été en travaux pendant longtemps. Mais autre style le Victoria et Albert Museum. Musée des arts et des sciences. Certaines expositions sont gratuites. On y trouve aussi des expositions liées à la mode. Cette fois-ci, nous sommes tombés sur l’histoire de la lingerie. Et sur l’histoire de la mode anglaise. Très intéressant !

infos : Cromwell Road
tous les jours 10h-17h45
vendredi 10h-22h

SHOPPING

Alors oui quand c’est la période des soldes un petit détour par Urban Outfitters et Topshop, ça vaut toujours le coup. Mais sinon le dimanche c’est dans Brick Lane que ça se passe. Des friperies en veux-tu, en voilà. Une adresse parmi d’autres BLITZ. Immense espace, où il y a de quoi faire : vestes en jeans, t-shirts, shorts en jeans, robes à fleurs, bandanas, jeans levis, sweatshirts, ….

LOGEMENT

Qbic Hotel. Un hôtel pratique et plutôt bien situé. Dans le quartier de WhiteChapel. Les chambres sont plus ou moins grandes selon la catégorie, une décoration originale. On reste dans un conford standard mais agréable, pour un petit weekend de 3 jours. C’est le style green et écolo. Des meubles recyclés. Il est à un prix correct. Pour un séjour prévu last minute, ça nous a sauvé la mise vu les prix en général.

https://qbichotels.com/fr/

info : Qbic London City Hotel // 42 Adler Street

Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset london 5 london 6 london 7 Processed with VSCO with c1 preset Processed with VSCO with a9 preset Processed with VSCO with a9 preset london 11

Un coup de Crushh ? Partagez le !