Processed with VSCO with c4 preset

NIKE FREE RN COMMUTER 2017

Depuis maintenant deux semaines, ma routine sport s’accompagne de la paire de running Nike Free RN Commuter 2017. C’est une chaussure définie comme spéciale « running », mais après l’avoir testé, je préfère dire qu’elle est polyvalente et s’adapte à toutes les sportives que nous sommes.

Sa grande particularité, la souplesse. Son tissu en maille extensible offre un maintient du pied assez fort. On l’enfile vraiment comme un chausson. Je vous conseille des chaussettes fines, sinon vous allez croire que la paire est trop petite pour vous, alors que pas du tout. Malgre tout, c’est mieux de prendre une demi pointure au-dessus de celle habituelle, pour être le plus à l’aise possible.

La fine semelle apporte une sensation de « pied nu ». On ressent tous les mouvements. C’est une chaussure faite pour des runs dynamiques. Avec une allure rythmée. En ce qui me concerne, quand je veux travailler ma vitesse et mon cardio. Soit par des fractionnés, soit par un run de 5km. Petite distance, mais en essayant de courir plus vite que d’habitude.

Je l’ai également testé sur un cours de boxe. Il y a dans ce sport, beaucoup de déplacements. Les appuis sont très importants. Il faut savoir être agile, rapide, et bien ancré au sol.

Dans les deux cas, cette paire permet de maitriser son mouvement avec précision et légèreté.

Ce que j’apprécie le plus et que nike appelle « La technologie Nike Flywire », ce sont les câbles résistants qui entourent le dessus, et participent au maintient de la cheville. Pour ma part quand je fais du sport, j’ai besoin de savoir que tout mon pied est stabilisé… Une entorse de la cheville est si vite arrivée….

Et puis étant souvent en legging/t-shirt, c’est esthétiquement une belle paire, plutôt fine, qui permet de stylisée sa tenue de sport.

Lien direct : ici

Processed with VSCO with c4 preset Processed with VSCO with c4 preset Processed with VSCO with c4 preset Processed with VSCO with c1 preset

Un coup de Crushh ? Partagez le !