IMG_6905

Pitchfork Festival

Nous étions au Pitchwork Festival à la Vilette, il y a quelques semaines.

C’est une sensation assez drôle, car c’est le premier festival où il y a plus d’étrangers, majoritairement anglais. Et donc, à certains moments, on peut se demande si l’on est bien à Paris, ou à Londres, voir Berlin. Une ambiance très arty. Street food, burger, pizza ou fish and chips. Bières à la main, et un marché de créateurs « Klin d’Oeil ».

Tous les concerts se déroulent dans la Halle de la Vilette. Il y a deux scènes où les groupes se suivent. Un espace Playground avec flippers, balançoires, et jeux en tout genre.

Les gens viennent écouter leur groupe fétiche ou se laisser porter, et découvrir de nouveaux talents. Ils viennent rire entre amis et surtout danser. C’est un festival où tu viens en bande. Mais on a pu apercevoir quelques solitaires, juste passionnés par la musique. Mais c’est aussi beaucoup d’amour, les couples qui se forment, s’enlacent, et s’embrassent.

Niveau programmation. On s’est laissé agréablement surprendre par la mélancolie de Beach House. Rhye nous a envouté. Et pour ceux qui penseraient que c’est une fille qui chante, et bien non, nous avons à faire à un homme doté d’une voix unique. Un univers doux qui fait du bien. Thom Yorke a sorti le grand jeu. Des pas de danse presque déconcertants. Une énergie de folie. Une mise en scène et des écrans psychédéliques. C’etait une des grandes têtes d’affiche et le plan b face à l’annulation de Björk. Il a tenu son rôle au mieux, et répondu à toutes les attentes musicales des spectateurs. On a joué les gangsta sur Run The Jewels. Ratatat a fait une prestation aussi visuelle que sonore. Un beau spectacle. Et on a dansé d’abord sur Hudson Mohawke et encore et encore sur Laurent Garnier qui avait préparé un set revigorant. Le père de la techno française nous a fait vivre un heureux moment, rempli de montées en puissance et de beats justement placés.

Une bonne piqure de musique. See you next year. Un grand merci à Greenroom de nous avoir permis de vivre l’expérience.

IMG_6905 IMG_6907 IMG_6910 IMG_6915 IMG_6916 IMG_6919 IMG_6921 IMG_6922 IMG_6944 IMG_6958

Un coup de Crushh ? Partagez le !