Processed with VSCO with c1 preset

Que Calor Madrid !

Une nouvelle escapade à Madrid. Une ville chaleureuse où il fait bon vivre. On ne s’en lassera jamais.

LOGEMENT

Dear Hotel.
Situé en bas de la célèbre Calle Gran Via. Un hôtel pratique, moderne et urbain. Il dispose d’un rooftop et d’une mini piscine mais vite prisée dès que la température monte. Le lieu offre une très belle vue panoramique sur la ville. L’endroit où se déroule le petit déjeuner est entouré de baies vitrées, ce qui donne une belle luminosité. En ce qui concerne la chambre, conford standard. Des lits King Size. Une salle de bain noire en céramique avec douche. Notre chambre donnait sur la Plaza Espana.

http://www.dearhotelmadrid.com/

FOOD

Federal Cafe
Nous avions déjà testé l’adresse à Barcelone. Le festin. L’endroit ne prend pas de réservations. Il faut venir et attendre patiemment. Mais je peux vous dire que ça vaut MEGA le coup ! Le Brunch à l’espagnol et c’est royal. Une très belle entrée en matière. Impossible d’être déçu. C’est vraiment bon. Petit bémol sur leur saumon, qui dans les deux adresses, fut trop salé. Pour le reste c’est un zéro faute. Une cartéevariée : Oeufs brouillés, granola, avocat, épinard, pudding, …. la liste est longue. Vous l’aurez compris ON VAAAALIIIIDE !!

http://www.federalcafe.es/madrid/

Ana la Santa
Un restaurant où il vaut mieux réserver pour y dîner. Coup de cœur pour leur patio. Un espace presque tropical orné de plantes géantes, un véritable espace vert. Donc si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à demander une table à cet endroit. En ce qui concerne la nourriture, on y mange des paellas à partager à deux. Plutôt réussies. En entrée ses tapas avec les fameuses croquetas qui se dégustent avec plaisir. Un lieu un peu chic et sympa.

http://www.encompaniadelobos.com/ana-la-santa/

BALLADE

Le four de Madrid l’été. On peut compter sur un 30 degrés au moins !!!! Il faut donc partir à la recherche d’ombre et de fraîcheur.

1er stop : Jardin Botanique
L’entrée est payante, 4euros. Bienvenue au royaume des fleurs et des plantes comme son nom l’indique. Un bel espace. On se promène, on se perd dans les allées. On fait une pause sur le banc à l’ombre, caché au milieu des feuillages. Il y a une galerie photo avec la clim (youhou!). Le coup de cœur c’est la serre des cactus, tellement magique. Instant green !

2 Plaza de Murillo
métro : Banco de Espana // L2

Le Parc : El retiro
Le fameux et très connu. Nous vous en avions déjà parler dans notre précédent city guide. On s’y promène tranquillement. On peut même faire un petit tour de barque. Et puis on profite des pelouses à l’ombre pour faire la sieste. Un lieu prisé par les familles le dimanche. Mais également les touristes, dû à sa réputation et son palais de cristal.

métro : Retiro // L2

Processed with VSCO with f2 preset Processed with VSCO with f2 preset Processed with VSCO with f2 preset Processed with VSCO with f2 preset MADRID 7 MADRID 8 MADRID 9 MADRID 10 Processed with VSCO with c1 preset

Un coup de Crushh ? Partagez le !