IMG_2313

She Wears – Eastpak.

Mardi dernier, le 8 mars, date de la journée de la femme, j’étais invitée à célébrer ce jour, avec la marque Eastpak. En réalité, c’est un événement européen, qui avait lieu pour tout le monde au même moment. SHE WEARS TOUR. Des ambassadrices, allaient nous faire partager leur passion.

1er étape.
Rdv vous pour un petit déjeuner dans le sublime hôtel l’Echiquier dans le 10e arrondissement. Nous sommes une bonne dizaine de filles réunies. Un café pour se réveiller, quelques petites tartines. Le temps d’échanger quelques mots entre nous. Et la première activité nous attend déjà.

Une session de peinture avec Inès Longevial. Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à aller découvrir son univers, juste génial. Comme un sentiment de retour en enfance, le calme, les pinceaux, la peinture. On nous demande de reproduire un dessin et de le peindre en fonction de nos envies. Le silence se fait sentir. Tout le monde est appliqué, prend son temps…Mais l’heure file, et il faut se rendre à la prochaine étape

IMG_2053 IMG_2079 IMG_2111 IMG_2206

2e étape
Bienvenue chez la Guinguette d’Angèle. Je connaissais déjà son univers culinaire grâce à un événement Nike. Elle nous accueille dans son atelier dans le 14e arrondissement de Paris. Un petit jardin, champêtre, sa cuisine décorée avec soin. Et de la bouffe partout. Mais c’est sain et bon. Que demander de plus. C’est parti pour un petit cours de cuisine et dégustation. Des précieux conseils tels que, ne plus utiliser du sel mais du gomasio, ou alors de l’huile de coco pour faire cuire des aliments à la poile. Bref mes oreilles sont grandes ouvertes. Le temps est venu de se mettre à table. C’est l’heure du festin : salade de Kale et champignons, lentilles coco, frites de butternut… Juste Miam. Au dessert je craque pour les cookies matcha chocolat blanc. Un délice. Angèle, c’est la joie de vivre incarnée. Toujours le sourire, ravie de pouvoir partager ce qu’elle aime. Un très bon moment.

IMG_2328 IMG_2337 IMG_2356 IMG_2359 IMG_2386 IMG_2413 IMG_2436 IMG_2482

3e étape
Il est temps de parler mode avec Deborah Amaral. Direction l’atelier de la marque Pantheone, qui se trouve dans le marais. On a l’occasion de découvrir la nouvelle collection, mais surtout l’envers du décor. Les pièces faites sur-mesure et devenues collector. Mais on ne chôme pas pour autant. A nos aiguilles, et nos casquettes. Il est temps de créer les prémices d’une robe. Aie ça pique ! Oui on ne va pas se mentir, je n’ai pas pour habitude de faire de la couture. Et ce n’est vraiment pas facile. Une bonne expérience, ce fût plutôt marrant à faire. Amis de la patience bonjour. Second round, customiser un accessoire. Ici une casquette, on choisit une petit écusson à coudre dessus.

IMG_2551 IMG_2575 IMG_2585 IMG_2649 IMG_2665 IMG_2670

4e étape
La fatigue commence à se faire sentir, mais ça tombe presque bien, car il est temps de faire du Yoga, avec Clothilde Chaumet. Salutation du soleil, position du chien tête en bas. Nous avons le droit à une petite session d’initiation. Des étirements qui font du bien. Un moment de relaxation qui clôt cette belle journée.

UN GRAND MERCI AUX EQUIPES EASTPAK <3

IMG_7893

plus d’infos sur le projet : http://shewears.eastpak.com

Un coup de Crushh ? Partagez le !